jeudi 31 mars 2016

CHAPITRE 1ER - LA SUITE

Comme je le disais j'avais donc trouvé le moyen de mener le jeu par rapport à toutes ces entités qui venaient me visiter. C'est vrai que j'avais découvert d'une façon surprenante comment je pouvais les voir mais ça il faut que je vous parle un peu de moi. Lorsque j'ai eu des problèmes avec mon père et qu'il m'avait "cassé" la tête après des semaines d'hosto, on m'avait placé dans une maison de santé où je n'avais pas la permission de me voir... 
Et en fait, le jour où j'ai aperçue mon reflet, c'était au cours d'une ronde enfantine avec les autres enfants. Déjà je voyais que ces enfants là avaient peur de moi car je ressemblais plus à éléphant man qu'à une petite fille. Donc disais-je nous faisions la ronde en nous donnant la main en chantant une comptine quand tout à coup j'ai aperçu mon reflet dans une vitre !
Alors ce n'est pas tant mon reflet qui m'avait fait peur, quoique finalement je n'étais pas jolie du tout à voir, mais ce qui m'avait fait le plus peur, que dis-je m'avait épouvanté, c'était l'autre ronde autour qui était autour de nous. 
En effet dans le reflet du soleil sur la vitre, je voyais des êtres spectraux tourner autour de nous, mais elle tournait dans le sens contraire et là j'ai lâché les mains des autres enfants et je me suis sauvé en courant par la première porte qui s'ouvrit sous ma poussée avec le bas de ma robe que j'avais mis par dessus ma tête ! Au cours de cette course échevelée, j'ai pas vu un trou de deux mètres dans lequel je suis tombée. J'ai juste senti deux bras qui me portaient mais je crois que j'étais évanouie !
Quand je suis revenue à moi, je ne voyais pas les fantômes, mais tous mes sens étaient en alertes car je sentais qu'ils étaient tous là. J'ai essayé de gérer ma peur, mais dès que j'en sentais un près de moi, je me mettais à hurler et là on me donnait des tranquillisants qui m'abrutissaient... 
Mais bon quand j'ai quand même compris qu'ils n'étaient pas là pour me faire du mal, je me suis calmée et les jours ayant passés, on a eu le droit de me donner un miroir. J'étais contente car mon visage reprenait forme humaine... Cela faisait quelques temps que j'étais tranquille, lorsqu'un matin en train de me coiffer, dans le miroir, je les ai vu, ils étaient tous là, souriants ! D'un bloc, je me retournais, mais je ne vis plus personne, je me retournais à nouveau vers le miroir, ils étaient là, donc j'ai compris en un instant que c'était là que je pourrais les voir. Ils voulaient juste une chose, c'était communiquer, à les leurs restés à l'état des vivants. Le simple fait de me positionner devant le miroir donc je passais beaucoup de temps dans la salle d'eau, ce qui ne plaisait pas aux infirmières qui étaient là, mais à chaque fois donc que j'étais devant le miroir, un seul s'approchait doucement de moi et là je sentais mes forces m'abandonner et dans le miroir, ce n'était plus moi que je voyais mais la personne qui avait réussit à entrer dans mon corps... Comment devais-je donc réagir pour modérer cela car malgré le traitement, malgré le repos obligatoire, mon état général ne s'améliorait pas !
Mais une nuit, une douce caresse sur ma joue me réveilla et j'entendis une voix qui disait : "couvre le miroir, couvre le miroir, couvre le miroir" et cette phrase se répétait à l'infini. 
J'ai même eu l'impression d'entendre la voix de ma grand-mère, mais je me disais que c'était pas possible, je finis donc par me rendormir avec cette petite phrase dans la tête ! 
Le lendemain matin, après ma toilette, en prenant la brosse pour coiffer mes cheveux, en levant les yeux, je m'aperçu qu'ils étaient là quand un d'entres eux commença à s'approcher et là, la petite phrase revient tout à coup dans ma tête, "couvres le miroir" ! D'un geste vif, j'attrapais ma serviette de toilette et la jetait sur le miroir et là le poids que je sentais sur mes épaules disparu comme par magie.
Je crois que là je me suis jamais aussi sentie soulagée que lorsque la police est arrivée pour me sortir des mains de mon père !
La vie a donc continue et comme je savais comment contrôler ces gentils fantômes, je me suis dis que j'avais vraiment plus rien à craindre. Seulement c'est là où je me trompais, car il existe des fantômes gentils qui eux me joignaient comme ça et que j'aidais quand je le pouvais, mais d'autres. sont je dois le dire un peu moins gentils ! Et c'est comme ça que je suis devenue une médium car il a fallut que j'apprenne a gérer très vite ces méchants qui eux avaient trouvé la parade pour essayer de se servir de moi ! Mais comme j'avais résisté aux assauts brutaux de mon père, disons plutôt que je m'en étais sortie vivante, je me suis dit que plus rien ni personne ne me ferait peur.
Alors après quelques semaines une fois sortie de cet établissement, le tribunal décida de m'expédier chez ma grand mère paternel à la campagne et là j'ai découvert l'existence d'une mamie, celle dont j'avais entendu la voix qui me donnait déjà des conseils et qui avait la maîtrise de toutes ces choses là, mais plus tard je vous parlerais de tout ça ! 
Elle avait juste compris que depuis longtemps je pouvais voir les entités, même de dialoguer avec elles, mais comme on m'avait empêché de passer du temps avec elle parce que tout le monde la trouvait étrange, je dois dire que ma joie était à son comble quand j'arrivais à son domicile.
C'est elle qui m'a appris tout ce que je sais,  "les simples" ce sont les plantes primaires qui soignent, qui m'a apprit à les reconnaître, qui savait que je pouvais trouver l'eau où et quand je voulais et que mes mains étaient des vrais médicaments.  
Néanmoins c'est aussi elle qui m'a dirigé pour renvoyer les fantômes lorsque je ne voulais pas les voir aussi bien les gentils que les autres ! Et c'est là que tout à commencé......

Je vous dirais la suite la semaine prochaine.... Kaki

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire