mercredi 16 mars 2016

TROMPE LA MORT

Elle est venue cette nuit
Pour me regarder dormir
Elle a glissé près de mon lit
Je n'ai pu m'empêcher de sourire

Elle avait un air grave
Avec son doigt sur la bouche
Je me suis sentie si brave
Que je l'ai mis en touche

Je lui ai dit simplement
De revenir dans quelques années
Que j'avais pas de temps
Pour l'instant à lui consacrer

Elle est venue cette nuit
Celle qu'on appelle la faucheuse
Elle se tenait près de mon lui
Je l'ai regardé moqueuse

Lui demandant de voir ailleurs
Si des âmes étaient prêtes
Parce que pour l'instant mon cœur
Faisait juste des galipettes

A cause de certains événements
Qui bouleversaient ma vie
Et qu'il fallait assurément
Qu'elle reparte d'ici

Elle est venue cette nuit
Afin de pouvoir m'emmener
D'un frôlement elle est repartie
Je lui ai fait un pied de nez

C'est pour cela qu'il y a longtemps
On m'appelait trompe la mort
Aussi je comprends maintenant
Que les miens n'avaient pas tort



@K.S.A – 18.16 -
ISBN - 978-2-9546750

4 commentaires:

  1. i_l est tres beau ce poeme que tu as vécue formidable, la mort a peur de toi beatrice aaahhhhhhhhh

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais mon cher ami des expériences telles que celle-là j'en ai connu plus d'une, mais rien ne me fait peur, car il y a un après, merci de m'avoir lu

      Supprimer
  2. tu es un femme admirable, sincère, capricieuse et charitable mon amie beatrice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non mon ami je suis loin d'être capricieuse, rebelle sans doute mais pas capricieuse

      Supprimer