vendredi 5 août 2016

J'ACCUSE



J'accuse tous ces hommes, ces pères incestueux
J'accuse les belle-mères soumises qui ferment les yeux
J'accuse ces personnes qui ne savent pas défendre
Des enfants innocents sans chercher à comprendre


J'accuse ces oncles et ses tantes qui ne disent rien
J'accuse tous ces gens car ils savent très bien
Tout ce qui se passe à l'intérieur des murs
Dans une famille, ils croient ne pas être sur


J'accuse ces êtres qui font semblant de rien voir
J'accuse les silences, les interdits dès le soir
J'accuse toute cette hypocrisie et tous ces faux semblants
D'une même fratrie qui se disent innocents


J'accuse ce père d'avoir détruit ma vie
J'accuse ce félon qui a injustement pris
Mon innocence d'enfant fragile et confiante
A cause de cela, ma vie est une tombe béante


J'accuse ! Car je n'ai pas su donner l'amour
A mes enfants que j'éloignais un peu plus chaque jour
J'accuse ! Car sans vraiment que je le voulusses
J'écartais de ma vie les êtres que j'aimais le plus


J'accuse tous ces adultes immatures et vicieux
J'accuse les hochements de tête, les regards silencieux,
J'accuse tout ceux qui ne veulent pas que la vérité éclate
J'ACCUSE !!!!!


K.S.A – 22.02.11 - 10-04



1 commentaire:

  1. Ohh sujet délicat , je pense que dans certaines familles beaucoup ne parlent pas , garde ça comme un secret de famille ...;
    ça empêche de vivre je pense c'est odieux , ça doit te poursuivre toute la vie .......;

    RépondreSupprimer