mardi 10 mai 2016

QUELQUES MOIS



Il y a juste quelques mois
Que parfois je mets en page
Mes émotions, mes émois
Avec à l’arrière une image

Certains d'entre vous me connaissent
Ils apprécient ce que j’écris
D’autres me narrent leur détresse
Oubliant ce qu’est la vie

Il y a juste quelques semaines
Que je parle doucement d’amour
Pendant que ma plume traîne
Sur le papier la nuit, le jour

Je raconte aussi la vie
Celles des humains qui vivent ailleurs
Très loin dans d’autres pays
Qui connaissent pas le bonheur

Il y a juste quelques mois
Que je traque la corruption
En dénonçant des gouvernorats
Qui sont passifs face à l’excision

Comme ce combat est important
Il est normal pour moi d’en parler
Car supplicier femmes et enfants
Jamais je ne pourrais le cautionner

Il y a juste quelques semaines
Que l’ont fait pression sur moi
Pour retirer mes écrits qui gênent
Mais je ne céderais pas

Car les femmes ont le droit
De disposer de leurs corps
Alors ne m’en voulez pas
Si je réveille le monde qui dort

Il y a juste quelques mois
Que je me bats contre l’excision 
Alors je vois pas pourquoi
Je devrais faire attention

Il est juste de mon devoir
De soutenir les femmes c’est normal 
Celles à qui l’ont veut faire croire
Que l’excision est banale

QUELQUES MOIS - T31-34K.S.A – 10.05.14 – 31-34

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire