samedi 9 septembre 2017

PETIT GAVROCHE


Au début j'étais pragmatique
Pour le suivre fallait être douée
C'était une vraie gymnastique
Jusqu'au jour où je l'ai contré

Même s'il n'a pas été gâté par la vie
Blessé, trahit par une femme
Par elle il avait été asservit
De sa colère j'avais ravivé la flamme

Sans que je ne comprenne pourquoi
Les insultes se sont misent à pleuvoir
Celles qui font mal et qu'on oublie pas
Du petit Gavroche et son désespoir

Il m'a traité de tous les noms
De ceux qui te démolissent
Des mots comme des boulets de canon
Qui mettent ton âme au supplice

Je voulais juste aider un ami
Lui me prenait pour une espionne
Une espèce de Mata Hari
Ou à la solde de Babylone

Il n'a sûrement pas compris
Qu'une main tendue ne se refuse pas
Mais en lui brûlait le mot tromperie
Il mettait les femmes dans le même tas

Au début j'étais pragmatique
Puis les mots sont devenus tendus
Mais lui n'avait rien d'héroïque
Juste un petit Gavroche perdu

@Kakisteanne – 09.09.17 – 39-31
ISBN - 978-2-9546750



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire