samedi 28 octobre 2017

PROFITER DU TEMPS




Profiter du temps qu'il me reste
Avant que ne vienne la faucheuse
Avec son sourire funeste
Un rire en coin de tueuse

Elle ne me fait pas peur
Je saurais la regarder en face
Je lui ferais même honneur
Moi et mon destin de blondasse

Mais pour l'instant il n'est pas l'heure
Que j'aille danser chez les anges
Parce qu'il me reste le meilleur
Même si certains ça dérange

Pour aller voir encore une fois
La terre rouge de l'Afrique
Dîner à la table d'un roi
Dans un coin du Mozambique

Retrouver mon amoureux
Qui se languit de mon absence
Avant qu'il devienne trop vieux
Pour esquiver des pas de danse

Partir me balader sur les cimes
De la chaîne de l'Himalaya
Puis fredonner sur des rimes
Au milieu de la Cosa Nostra

Vadrouiller jusqu'en Argentine
Sur les pas de Che Guevarra
M'envoler pour la palestine
Voir un concert de Rim Banna

Et quand je serais fatiguée
De bourlinguer au bout du monde
Je pourrais enfin me poser
D'une vie riche et féconde

Je pourrais alors attendre
En savourant tous ces moments
Où j'avais cette soif d'apprendre
Là j'aurais profiter du temps
@KSA - 28.10.17 - 40-01
ISBN - 978-2-9546750


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire